[Le Club des Archers de Saint-Avertin s’engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap]
Depuis plus de 20 ans, le Club des Archers de Saint Avertin Sports (CASAS) ouvre grand ses portes aux personnes en situation de handicap afin de les aider à avoir une pratique sportive régulière. Le club possède d’ailleurs le label Sport et Handicap 37 depuis 2012.
En présence du Maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, de représentants de l’Adapei 37, du Comité paralympique et sportif français et de plusieurs foyers de vie handicapés, le président du CASAS, Pascal Bergeault, a présenté aujourd’hui à l’Espace Gaëtan Robin un nouveau programme qui concrétise encore davantage cet engagement pour l’inclusion de toutes et de tous.
Pascal Bergeault a profité de ce moment pour saluer l’implication de Jean-Louis Maurel et Gaëtan Robin, qui contribuent à cette dynamique depuis de nombreuses années.
Initié en 2020 par le Comité Paralympique et Sportif Français, la convention ESMS X CLUBS consiste à impulser des actions de découverte des pratiques para-sportives et accompagner leur pérennisation.
Le principe est simple : tisser des liens entre les clubs sportifs et les établissements sociaux ou médico-sociaux, notamment par l’organisation régulière de séances d’entraînement avec des personnes en situation de handicap.